Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

J-191Petit bilan après 6 semaines officielle de

J-191



Petit bilan après 6 semaines officielle de travail et les (plutot) 4 semaines de boulots.... (1 semaine de rattrapage et 1 semaine du à la mort de mon grand père)

*En maths j'avance bien (j'ai vu la num et les opération théorie + dida)
*En bio ... je ne pensais pas les chapitres aussi gros mais j'avance bien (reproduction, les fonction de nutrition : digestion circulation respiration et alimentation)
*Physique pareil (mesure/ matiere / énergie / lumiere / electricité/ mécanique)
*En geo les chapitres sont court mais je ne sais pas pourquoi j'arrive jamais à m'y mettre regulièrement à cette matière... (espace mondial )
*En histoire .. pareil que la géo ... mais pour les 2 j'ai de bonnes bases donc j'ai pas trop trop de choses à retenir en plus ^^ (antiquité celte/ romaine / christiannisation / renaissance XIVe XVe ... oui oui j'ai sauté le Moyen Age mais j'y reviendrai parce que j'adore cette période et que je connais plutot pas mal de choses^^)

*Pour le français ... j'avoue que je nage plutot moyen beaucoup... le chapitre sont super long et indigeste!!
Je ne sais pas ce qui est a retenir ou pas ... ce qui pourra me reservir reelement ou pas ... enfin le français est la matière la plus flou pour moi ..

*Pour les oraux... euuh je bosse le sport (enfin EPS^^) en pratique (je vais à mes cours de danse!) et en théorie... (Cycle 1/2/3 generalité, cycle 1 compétence 1 et 2)
*Les langues j'arrive pas a m'y mettre  Sad Sad Sad  Ah si j'ai fait 1 seance d'allemand .... enfin pas de quoi me rejouir!
*et l'oral pro ben ... j'ai pas encore commencé ... mais je me suis dis que j'attaque a la rentrée! (je devrais peut etre sauter le 1er chapitre qui est plutot indigeste!)

*Pour l'art visu j'ai mon papa qui me demande ... "marie ... tu en es où??" et moi ... "ben euuhh .... c'est à dire que ... euhh..."

donc oui j'ai des efforts a faire point de vue communication^^


enfin... bilan : je bosse quand meme beaucoup en moyenne de 5 à 8h par jour... parce que meme quand je bosse pas sérieusement une matière ... je fais des fiches... je bouquine etc...

autre bilan : merci ma Terminal S pour me faciler la vie en sciences et en maths ^^. Merci mes cours de civilisation antiquite j'ai moins de truc à apprendre...

Bilan devoir : devoir français n°1 et devoir de maths n°1 envoyé en temps et en heure!

Publicité
Commentaires
L
pour le compte à rebour looool moi au contraire ca me motive car ca rend concret le temps qui passe et surtout l'avancement de la préparation...<br /> <br /> Pour l'OP j'ai pris sur moi et j'ai commencé et honnetement j'ai sauté la partie institution qui me hérissait le poil! j'ai attaqué avec les inspecteur ZEP et autre ... c'etait interessant et mainteant j'avance... je n'oublierai pas la partie institution mais pas tout de suite ... je m'y mettrai bientot quand j'aurai bouclé la Géo et/ou la bio!<br /> <br /> sinon bienvenue à toi sur mon blog ;)
L
Bonjour je viens de découvrir ton blog...je vois qu'en oral pro tu as du mal à démarrer, c'est vrai c'est très flou au début. Si je peux me permettre un conseil c'est de ne pas trop attendre pour t'y mettre...genre tu commences par les institutions et le système éducatif français et son histoire...sur ces thèmes là tu es quasi sûre d'avoir des questions de la part du jury, et moi, ce sont ces bases là qui m'ont plantées l'an dernier. Bon courage dans ton travail, je lis que tu es assidue, mais ton compte à rebours me fait très peur quand je vois tout ce qui me reste à voir!
L
mouai mais je suis loin d'etre fiere de tout le temps perdu quand je sais pas trop quoi faire ou que je suis pas trop motivée ... ou alors que les trucs qui sont simple normalement te prennent 5 h parce qu'on te sort des méthodes trop pourries de la mort qui tuent ... <br /> exemple pour dénombrer ... pour des petits problemes on te dit .. on fait un arbre etc alors qu'en terminal en proba on avait une simple formule et basta probleme resolu ... mais non! ca marche pas! :p<br /> <br /> try again! meme joueur joue encore!
M
Ohhh, t'es un peu plus en avance que moi ! En maths, je viens just de boucler le chapitre Opération (bases) et je commence cette semaine les fonctions (tjrs base). En Français, c'est la même histoire que toi, beaucoup de choses interessantes, mais quoi retenir ? De plus, j'arrive pas à me motiver pr faire les entrainements :(<br /> Par contre j'ai plus avancé pr les oraux. Bien entamé l'oral pro, j'envoie mon 1er devoir d'anglais demain et je fais celui d'EPS cette semaine (enfin espoir...).<br /> Par contre je suis assez impressionné du fait que t'arrive parfois à bosser 8h par jour. Moi 4 j'ai déjà du mal... (et prtant j'ai rien d'autre à faire ds la journée. Je sais, fo que je me bouge...).<br /> Bref, bon courage et bonne semaine !!
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité