Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2008

Français

Donc voici des docs pour bosser le français :

des éléments pour s'auto-corriger dans la synthèse:
Fiche_pour_synth_se
Grille_d__valuation_de_la_synth_se

Ma méthodo pour la synthèse:
synth_se___tableau_id_e_plan

Des éléments pour faire une synthèse:
Fran_ais_r_capitulatif
R_pertoire_utile_pour_la_synth_se
Synth_se_
conseil_fr

Pour la didactique et la grammaire :
Tableau_d__valuation_erreur_grammaire
En didactique, on ne le dit jamais assez mais il faut STRUCTURER la réponse c'est à dire :
On présente le doc rapidement puis comme une annonce de plan on donne les point que l'on va développer. Et on donne le1er point détaillé puis le 2em!!

pour des sujets  corrigés il y a cap concours.(suffit de s'inscrire)

sinon voici des sujets trouvés deci delà:

francais_Creteil_concour_blanc_fev_2006

sujet_francais1(sujet 0 -1)
correction_francais_1_jnvier_2006 (correction du sujet 0 -1)

sujet français 2 (sujet 0-2)
correction_francais_2  (correction du sujet 0 -2)

sujet français 5
correction francais5

voila pour un début de travail, n'oubliez pas les sujet de 2006 / 2007 et 2008.

Publicité
Commentaires
L
ce commentaire me fait bien plaisir...<br /> <br /> et j'espère te relire sur mon blog.
A
Voilà quelque temps que je vois tes différents message sur edp et aujourd'hui je prends le temps de venir voir ton blog.<br /> Alors, je te dis bravo, d'avoir été si loin au concours en conciliant tes révisions, ton blog, toutes ces infos pour des inconnus...<br /> Je trouve que dans notre société individualiste cela fait du bien de voir que certain connaisse encore l'entraide.<br /> Je tiens donc à te dire merci et surtout ne change pas, mais ne t'oublie pas quand même...<br /> Je te souhaite toute la réussite que tu mérites.<br /> A bientôt.
M
Bonjour, je me lance dans le CRPE 2009, c'est ma première fois et sans doute pas la dernière ! Merci de nous filez tes tuyaux !!! Et courage pour cette année !
R
Merci beaucoup pour ce partage et beaucoup d'encouragements, je trouve que tu rebondis très bien malgré ce qui t'es arrivé !!! Courage
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité