Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2008

Petit retour sur cette année de préparation avant d'avoir mes notes.

Comme le dit mon titre, j'ai besoin de faire le point sur mon année de prep.

- 1 -La Formation CNED :

le - : en eux-même les contenus sont pas top. Les devoirs pas forcément en phase avec la réalité du concours notamment les oraux!
Travailler entièrement seul c'est très très dur : heureusement que ma copine Tatayana était là.

Le + : j'ai travaillé à mon rythme et j'ai planifié à mon souhait. J'ai pas été embêté par des hystériques stressées et stressantes :donc j'ai pu être dans ma bulle zen attitude.

- 2 - Préparation aux écrits:

Je me suis sentie plus que prête a affronter toutes les épreuves. Mon boulot a été payant je pense. Je n'ai pas eu la sensation d'être en difficulté lors de mes écrits.
Je pense qu'il ne faut faire aucune impasse.
Il faut faire et refaire des épreuves en temps limités!

-3-Préparation aux oraux

Pour le coup j'étais moins prête. J'aurai du boucler mes exposés beaucoup plus tôt ... surtout celui d'EPS!

En langue j'aurai du m'y remettre plus tôt ... il y a des adresse net de journaux étranger qui associe une lecture d'article avec l'article écrit ça aide sincèrement a se familiariser avec l'oral de langue^^

Pour 2009 il faut que j'anticipe d'avantage les oraux et les entretiens.

maintenant je donne mes pronostiques et on verra ce qu'ils valent en fonction de mon relevé de notes.

français 12
maths 15
science10/14
HG 4.5/6
Danse 10/20
entretient .... ben 0!
allemand (obligatoire) 12/20
anglais (fac) 11/20
OP15/20
Art visu 16/20

j'attends maintenant avec hâte mon relevé de notes... je vais peut être avoir des surprises négatives...

Publicité
Commentaires
M
j'ai trouvé un super livre pour les arts visuels : le volume de préparation à cette épreuve éditée chez Vuibert et écrit par D Lagoutte. Très bien fait, claire, synthétique ...<br /> Je te le recommande
L
je n'ai absolument fait aucun devoir oraux du CNED...<br /> <br /> <br /> pour l'art visuel... il faut que tu bosses ta culture d'hitoire de l'art, pour l'entretient<br /> <br /> Pour l'exposé en lui meme ...<br /> <br /> Soit tu choisis une oeuvre soit tu crée une oeuvre perso<br /> <br /> Pour l'exposé ... 2 parties : <br /> 1) description de ton oeuvre (celle présentee au jury)d'un point de vue descriptif, plastique et symbolique <br /> 2) pistes péda.
M
J'attaque la prépa arts visuels, un peu en retard pour cette année, un peu en avance pour l'année prochaine.<br /> Par contre j'ia un peu de mal à cerner ce qu'il faut faire.<br /> accepterais tu de m'envoyer tes devoirs du cned de cette année ? (l"oeuvre et le plan avec les grandes lignes de ce que tu as dit)<br /> MErci
M
C'est bien de pouvoir faire un bilan. J'ai lu un peu partout qu'il fallait attaquer les oraux en même temps que les écrits ! Pas facile quand on vois la masse de connaissances à acquérir pour l'admissibilté ! Bon courage pour 2009 !
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité