Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
11 août 2008

Les vacances de LD -1ère partie-

Comme je le disais dans le Tag (au passage je n'ai tagué personne car tous les blogs que je lis sont deja tagué^^) je passe des vacances peu reposantes et peu ordinaires.

Non je ne suis pas partie en vacances sous les cocotiers (bien que l'envie n'en manque pas)...
Non je ne suis pas à fond le nez dans mes bouquins...
Non ! je ne fais pas la tournée des boîte et des bars branchés... C'est pas trop mon genre.
Non je ne fais pas des stages de truc et de bidule en tous genre...

LD Bricole
LD jardine
LD déménage!!

A l'origine de tout, il y a une maison. ... que je n'ai pas acheté mais qu'on me prête. Il se trouve que cette maison est à un grand oncle qui pour des raisons de santé a du aller en maison de retraite. La maison se situe à Corbeil Essonnes, donc pour ceux qui connaissent à 10 minutes de l'iufm (en voiture)

Donc c'est une aubaine qui se présente à moi. Mon oncle et ma tante m'ont donc proposé de vivre dans cette maison : J'y fais office de "gardienne".
Maintenant que j'ai une "maison" faut planifier le déménagement.

1er Hic : la maison étant habitée il y avait des meubles... bcp de meubles... Donc où mettre les miens??

1ere mission: vidage de placard, triage de ce qui est a garder et a jeter, on reunit tout ce qu'on peut refiler a Emmaus.
Au bas mot j'ai mis plus de 3 semaines a faire de la place dans cette maison.

2 Hic : Corbeil - reims ca fait 160 km!! donc beaucoup  de trajet en voiture en peu de temps pour faire les cartons et pour rendre l'appart. Je vous passe les mini péripéties de cette période
Mais faut les faire ses allers retours

2eme mission : assumée toute seule les roulages et les cartons -_-

3 hic : La déco de la maison est un peu viellote même si tout est propre... Il faut donc penser au papier peint, à la peinture.... Mais ca coute cher !!!! et le pire: L'électricté va être remis a neuf partout, l'electricien ne passe que debut septembre donc obligée de refaire la déco mais obligée d'attendre (ben oui va y avoir des saignées dans tous les murs!)

3eme mission : repenser toute la déco et la disposition des meubles. Et faire la peinture et les papiers peints.

4em Hic : le jardin .... qui est dans un état "d'abandon" ... enfin y'a du thym partout!!! Alors faut tout arracher!! Moi j'adore a verdure. C'est presque  nécessaire pour etre bien! mais pas de vieux pieds de thym tout pourri infestés d'araignées!! (l'horreur absolue pour moi)

4èm mission : terrasser le jardin! Mettre tout dans des sacs a déchets verts. Retourner la terre pour la préparer à mettre du gazon. Retirer les mauvaises herbes, les cailloux et tout!


5ème mission : déblayer les gravats du sous-sol. ... et oui encore une fois je fais ça toute seule!




On est le 11 aout, dans 2 jours je dois faire mon ultime voyage à Reims et je rend mes clés le 14 aout... avec un contretemps de dernière minutes, mercredi sera un jour d'enterrement: j'enterre la grand mère de mon chéri ... une dame adorable que j'ai peu eu l'occasion de connaitre et qui a eu une vie des plus courageuse : Vivre seule avec 3 enfants alors que le mari a fuit le domicile conjugale... à une époque cette situation était des plus difficile. Bref je tiens a rendre hommage dans ces quelques lignes à une dame qui a toujours su rester digne!


Publicité
Commentaires
S
Wahou... En effet, tu as énormément de choses à faire et à penser.. J'espère que tu arriveras au bout sans trop de difficultés..<br /> BON COURAGE !!
M
Ben dis donc effectivement, tes vacances ne sont pas de tout repos !! Mais en même temps c'est pour la bonne cause ! Bon courage pour la suite.
K
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce déménagement, cela ne doit pas être facile ! Moi aussi j'ai déménagé dans une maison pour de la location et les propriétaires n'y habitaient plus depuis plusieurs mois et en plus ils n'ont pas fais le ménage avant notre entrée dans les lieux. Résultat : ARAIGNEES, TOILES dans la maison sur les volets, sur le crépis....DES OEUFS D'ARAIGNEES AUSSI... Le jardin une horreur, on est loin d'avoir fini de déblayer mais mon chéri va le faire ce mois ci pendant ses vacances... Bref j'en ai bien c... pendant quinze jours avec le ménage de la maison...Je viens à peine de récupérer la propreté du fond des toilettes et le calcaire à la salle de bain c'est pas gagné... Enfin je te comprend et je te souhaite encore bon courage pour finir ton déménagement et mener à bien toutes tes missions !
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité