Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

Numération ... grumpf!

J-235


Fidèle à mon planning j'ai entrepris de revoir la numération...

En théorie pas de soucis

En dida par contre le problème est un peu plus épineux!!!
L'année dernière j'avais vaillamment fiché le bouquin du cned et résumant 300 pages en 17! (recto verso^^) et là cette année avec les nouveaux programmes à la gomme il me faut TOUT ou presque revoir!!

Les intitulés ne sont pas les mêmes
Les exigences ont changé
Les compétences aussi

Ca me prend un temps fou pour décodé ces fichus programmes... D'autant qu'il semblerait que les compétences generales qui ont disparues en EPS existent pour les maths mais que en Cycle 2 et 3

Cycle 2 :
"L’apprentissage des mathématiques développe l’imagination, la rigueur et la précision ainsi que le goût du raisonnement. "

cycle 3:
"La pratique des mathématiques développe le goût de la recherche et du raisonnement, l’imagination et les capacités d’abstraction, la rigueur et la précision."



Youpiiiiii vive l'imagination et les maths!!! A moins qu'il faille rêver de robooooot... qui construiront des machiiiiiiiines... qui construiront des roboooooots... qui construiront des tapettes à mouches géantes... et quand toooiii ... cher miniiiiiistre... tu décideras de faire des programmes débiiiiles .... s'abatteront sur toiiiii!!! ichhichichichich....

savant_fou_chimie3

(Merci au scketch de Yacine du Djamel comedy club! dont j'ai légèrement adapté le texte^^)

pour rire .... cliquez ici!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton com pour la synthse. J'ai consulté ta fiche ... et je vais tacher d'être aussi synthétique que toi !
M
Excellent !!! Moi je m'y suis pas encore mise dans la dida ... je recule, je recule mais pourtant va bien falloir que j'y plonge !
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité