Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2008

Réunion de rentrée...

J-231


Ce matin j'ai donc eu ma réunion de rentrée a l''iufm .... et le sentiment que j'en retire c'est "mouai bof, ca promet!!" et à ca on me répond "bienvenue à l'iufm"

2H pour parler du fait qu'il y a 3 épreuves écrites, 3 orales... que y'a une reforme mais qu'on sait pas trop où ca en est!

Pas le moindre emploi du temps  grrrrrrr!!!! ==> On fait comment pour s'organiser????

sinon 2 infos non négligeable : Résultats d'admission au alentour du 6 juillet! (admissibilité toujours mi mai) et il y a beaucoup moins d'inscrit en PE1 donc il y a à espérer moins d'inscrit pour le concours (enfin si il y a moins de postes :S)

Seul point positif : je redoutais les bouchons pour aller a l'iufm et finalement j'ai pas eu beaucoup de monde...

sinon en sortant de là je suis partie faire mes courses et je crois que je DÉTESTE le coût de la vie de la Région Parisienne!!!!! je prend quasiment pareil que quand je faisais mes courses a Reims et le prix de mon caddie est multiplié par 2!!!
A ce rythme là et en ne travaillant pas cette année (donc en faisant l'impasse sur 150 à 200 euros par mois en plus) ben ça va être très dur!

et en fin d'après-midi j'ai profité du beau temps pour commencer à karcheriser mes dalles... comment dire .... c'était méga crade! Mais bien sur avec le peu de temps que j'ai passé je n'ai fait qu'une petite partie de la surface totale à nettoyer!

Petite illustration Avant- après (avant c'est la partie sombre / après la partie claire ... en encore j'ai pris la photo la lumière du jour déclinant!)

DSCN2840

Publicité
Commentaires
M
Je te comprends...<br /> Moi lorsque je suis rentrée à l'iufm en 2006 et bien c'était la même chose, on n'arrivait jamais à savoir exactement ce qu'il en était des réformes, des changements des programmes, etc...Et ça c'est parce que ça manque énormément d'oraganisation.<br /> Mon premier jour à l'iufm haaa comme j'avais hâte d'y être, je pensais qu'on était "l'élite" et qu'on allait bénéficier des meilleurs cours et donc des meilleurs profs, pffff! tu parles! Enfin, c'est peut être pas partout pareil enfin du moins je l'espère mais dans ma région il vaut mieux le travailler seul je pense...<br /> Donc un conseil, prends tout ce qu'on peut te donner à l'iufm et le reste de ton temps travaille seule avec des bouquins.<br /> Enfin voilà, je te souhaite une très bonne année et surtout la REUSSITE !<br /> @ bientôt
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité