Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

La volière aux enfants

Ce soir j'ai donc regardé ce téléfilm qui m'a beaucoup ému! Surtout à la fin quand des années plus tard Marie Carpentier revoit un de ses pti monstres...

Bref j'en avais presque les larmes aux yeux ... et j'y retrouve ce beau sentiment qui m'anime et qui fait que j'ai envie de prendre part à l'éducation d'enfants.
A l'époque y'avait pas de concours mais finalement il fallait se battre contre vent et marée et tout créé soi-même... Il a fallu inventer les 1er outils pédagogiques...

Ce combat au quotidien pour faire devenir meilleurs ces petits bout d'homme ou de bout femme qui ne demandent qu'a etre heureux et curieux!

voila ma petite pensée du soir ... sur ce passez tous une bonne nuit (même si je doute que vous me lisiez tous ce soir^^)

Publicité
Commentaires
M
Je te remercie pour ton commentaire :)<br /> Tu as certainement raison, les problèmes qu'on rencontre ne doivent surtout pas nous détruire. En fait ce qui nous tue pas, nous rend plus fort...
L
Steph merci aussi du compliment ;-)<br /> <br /> Pomme > j'espere que c'est que tu as demandé ca serait bete sinon...^^
P
Coucou toi, j'espère que ça a été à la préfecture, qu'il te reste des cheveux!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait un rectificatif pour les rendez vous televisés :<br /> <br /> ARTE /VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2008 / 19H <br /> <br /> <br /> ZOOM Europa<br /> <br /> " Ecoles d'Europe : quels enjeux, quelles solutions ? "<br /> <br /> <br /> Cette émission était mentionnée dans l'article "les jeunes profs européens se ressemblent" du monde de l'education de ce mois-ci!<br /> <br /> J'ai reçu ma convocation IUFM c pour demain 10h!!mais pas d'affectation d'indiquée, on verra demain!!!Bisous!
S
Je suis trop nulle, j'avais vu dans le programme TV qu'il y avait ce téléfilm hier soir, et j'ai même pas pensé à l'enregistrer (GRRRRR contre moi-même).<br /> Sinon, j'ai lu TOUT ton blog ^^, et je tenais à te remercier pour tout ce que tu as mis en ligne (recettes, fiches, plannings, sujets...).<br /> Bonne journée et encore un GRAND MERCI:-)
S
Et si..., au moins une lectrice , lol. <br /> Je n'ai pas regardé ce film, je suis trop nulle!!<br /> J'étais plutôt du côté des bronzés par curiosité comme je n'avais jamais vu le 3.<br /> Bref, je vais faire dodo moi aussi..
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité