Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Roulé au chocolat

En ce jour où tout le monde se rue sur son clavier pour s'inscrire moi je vous propose une recette un peu particulière...

C'est une recette pifomètre!

Ingrédients:

Des boudoirs
Du chocolat en poudre (type benco)
des oranges confites ( à défaut du zeste d'orange râpée)
du rhum
du beurre
et un peu de sucre

  1. émietter les boudoirs (sans en faire une poudre trop fine!)
  2. ajouter le chocolat
  3. couper les orange confite en petit bouts
  4. rajouter un peu de sucre (en fonction des gouts)
  5. Faire fondre le beurre le rajouter au mélange initiale avec du rhum (ne pas avoir peur d'être un peu généreux^^) mélanger le tout a l'aide d'une fourchette (c'est plus pratique)
  6. étaler sur le plan de travail (propre) un film plastique (type selofrais)
  7. disposer l'ensemble du mélange un peu pâteux (ça ne doit pas être liquide ni homogène) en ligne... ca doit former un tas^^
  8. A l'aide du film plastique tasser le mélange en forme de boudin.
  9. Mettre au frigo!! pendant qq heures.... ça se mange frais!

Après y'a plus qu'a couper et a manger!

(je dois en refaire un ce week end ... je tacherai de mettre une photo^^)

EDIT : (chose promis chose due : voici 2 photos pour illustrer ^^)

DSCN2843     DSCN2844      

Publicité
Commentaires
L
t'es une coquine toi :)<br /> <br /> n'empêche que le chéri l'a déjà fini alors qu'il est arrivé hier soir...<br /> Le pauvre roulé n'a eu que 1 jour de vie XD
C
Roulé sous les aisselles ?<br /> Non allez je rigole, ça a l'air très bon !
N
ça change un peu la cuisine! ça m'a fait prendre un bol d'air entre 2 révisions! il est super ton blog! bonne continuation. ;-)
P
Merci ma belle pour tes conseils sur l'option EPS!! Je vais y réfléchir...<br /> Il a l'air trop bon ton roulé au chocolat...mais bon, chui au régime moi alors...<br /> Bisous
S
J'essaierai bien cette recette, ça a l'air BON...<br /> Dans le même style, je fais des saucissons sec en chocolat avec des morceaux de chamallow et de biscuits pour faire le gras ^^ Bien sûr faut saupoudrer de noix de coco pour faire encore plus vrai !
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité