Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

1er cours de danse SUAPS...

J-201


Pour une fois, je suis franchement ravie de mon 1er cours de danse suaps!!

Il y a eu tout un travail d'approche non pas de technique de danse mais d'expression corporelle! On a passé 2h sur les 2 initiales de nos nom-prénoms....

En fait ces initiale ont été nos déclencheurs et a partir de là on a chercher:

des postures où l'ancrage n'était pas forcément les pieds (pour former nos lettres) ... Dans quel plan pouvait-on lire la lettre? Sur le sol? vertical? profil?

Des dessins
... on cherchait a relier nos 2 lettres par un tracé donné par une partie du corps (une fesse, un coude, un poignée) et on faisait véhiculer le dessin d'une partie du corps a l'autre

des traces ... avec les pieds tracer nos lettres... dans l'espace comme matérialiser nos lettres ... dans l'air sur le sol, sur l'un et l'autre...

à la fin le but était de créer une petite phrases chorégraphique avec tout ce qui avait été travaillé.... Il n'était pas nécessaire que l'on puisse retranscrire nos lettres (ou du moins que le public puisse les identifier!) Les lettres ont été prétexte à création.

Ce fut une expérience enrichissante et je me suis sentie davantage en phase avec moi même que lorsque je répétais les gestuelles imposée pour une chorégraphie.


Publicité
Commentaires
P
Coucou...<br /> <br /> Intéressant ce cours de danse!!<br /> Bon courage!<br /> Bisous
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité