Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

entrainement histoire-Géo

J-170


Pour Nyny...mais pour vous forcez la main dans vos révisions à vous qui préparez le CRPE... Moi j'ai un concours blanc lundi matin donc je ne manquerai pas de vous donner les questions posées.

Vu qu'au concours en general on a pas de questions mais une phrase nominale je vais faire dans le même genre...

A savoir que pour le concours on attend environ 1 page manuscrite... donc il faut synthétiser l'info. Rien ne sert d'en faire plus!!
Mon prof nous dis qu'il faut au moins dire 6 choses importantes dans la réponses. Apparamment sur Versailles ils mettent 0.5 points par élément de réponse.

HISTOIRE :

1) La Société celtique.

2) l'année 1661.

GEOGRAPHIE:

1) Role de l'économie dans la répartition des zones de population.

2) Le nouvel espace industriel français.


Dans la correction que j'essayerai de synthétiser, j'essayerai de donner ces 6 éléments clés qui peuvent être attendu par le jury.
A ne pas oublier : les profs peuvent enlever jusqu'à 3 points pour l'orthographe!!!

Publicité
Commentaires
N
Bon, j'ai enfin répondu à une question (société celtique), j'en suis pas trop satisfaite, mais bon, l'histoire et moi, je ferai l'année 1661 demain ;-)
L
Flo je vais passer par mail pour te répondre
F
je ne sais pas si tu as eu ma réponse d'hier soir tard, donc je renouvelle. Où puis-je t'envoyer des sujets et des corrections?<br /> Sinon le concours blanc, ça s'est passé comment question gestion du temps?<br /> A+ florence
F
Merci pour les vecteurs, domage d'y avoir passé du temps au lieu de faire autre chose. Mais bon un peu de culture mathématiques, n'est pas non plus un mal!<br /> pour les sujets et les corrections je fais comment pour le les faires parvenir?<br /> je ne suis pas très douée pour l'informatique.<br /> A+ flo
L
reponse a Florence > oui oui bien sur si tu me donne je publie ^^<br /> <br /> (dsl j'ai voulu repondre hier soir mais ca laguais tellement que j'ai jamais réussi a tomber sur la page !!)
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité