Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Concours Blanc novembre 2008 ... 1ère partie

J-168


voila voila tout ca sorti de la salle d'exam voici mes sujets de concours blanc en maths et Sciences-HG...

A noter que seule la partie mineure est présente!!

CB_sciences_HG_mineure

CB Maths

ecoll016

L'exo 1 du CB de maths est affreusement prise de tête d'ailleurs ai pas réussit à le faire en entier ... et pourtant c'est tellement nul comme résolution -_-

Bref je vous laisse chercher et si j'ai des demande peut etre que je consentirai a donnner le corriger ;-)

Publicité
Commentaires
L
l'anaphore et la cataphore ...<br /> <br /> <br /> ca n'a rien a voir avec la métaphore... c'est le fait d'anticiper ou de reprendre de façon variée un sujet <br /> <br /> <br /> Annie ... petite fille .... la jeunette ... <br /> <br /> La belle ... elle ... Annie ... <br /> <br /> Pour faire simple ... mais a regarder dans un livre de grammaire ;)
M
j'essaye de le faire dès que je suis à jour dans mes devoirs .<br /> en grammaire on a : relevez deux exemples de cataphore .je connaissais métaphore mais pas cataphore!
K
Coucou...moiaussi j'ai mis transpiration au concours blanc.<br /> Toutefois le corrigé indique que le montage met en évidence l'absorption d'eau par la plante au niveau des racines.En effet le niveau de l'eau dans le tube à essai à nettement diminué entre le début et la fin de l'expérience.Par ailleurs, on constate l'apparition de gouttelettes d'eau sur les parois du sac plastique enfermant la partie feuilletée de la plante.Il semble donc que les feuilles de la plante aient rejetés de l'eau.C'est la transpiration foliaire, encore appelée évapotranspiration.<br /> <br /> Voilà, voilà!
L
je n'avais pas du réviser pour les sciences pour ce concours blanc mais oui oui la transpiration du à la photosynthèse ou plutôt l'eau résultante de la synthèse de matière carbonée via photosynthèse est au programme ;)<br /> <br /> au niveau de la plante on ne demandera pas de décrire le mécanisme exact de photosynthèse (cf mitochondrie (si je dis pas de bêtises) etc) mais transpiration et respiration oui oui on doit savoir puisque c'est le genre de chose observable avec des expériences toutes simples... d'où cette question ^^
M
pour la bio, question sur la plante enfermée dans un sac plastique, j'aurais dit TRANSPIRATION (l'eau du vase a diminué, ça confirmerait)<br /> mais c'est au programmme??????????
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité