Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

Les nombres décimaux

J-146


Voici quelque colles si ça amuse certain de les faire... (issues d'exo donnés a l'iufm)

1) 87/93 : à quel ensemble de nombre appartient-il?
2) 1,99999... (9 à l'infini) à quel ensemble de nombre appartient-il?
3) 3,33333... (3 à l'infini) à quel ensemble de nombre appartient-il?

4) retrouver la fraction ayant comme valeur approchée 31,8888...(8 à l'infini)

5) Sans Calculatrice simplifier les fraction suivantes : 352/44 ; 4242/2828 ; 242424/323232 ;  32032/77

6) soit un nombre a ...

  • Si a  appartient à D, a est il irrationnel?
  • Si a appartient à N, a peut il etre égal à -7?
  • Si a appartient à Q, a appartient-il à D?
  • Si a est un Réel , a peut-il être un entier relatif?



Je scannes sous peu le corrigé du CB de maths...

Publicité
Commentaires
L
Mag je vais ce week end mettre ne ligne le corrigé avec un barème ultra detaillé^^ si j'oublie hesite pas a me le rapeller^^<br /> <br /> Elodie merci :)<br /> J'ai été lire ton article et malheureusement je suis autant atérée que toi ... mais que faire contre un gouvernement démocratiquement élu?? Moi j'ai beau être contre, je n'ai malheusement aucun poids. (enfin pas encore :))
E
Un petit coucou por te souhaiter bon courage, on est dans la même galère toi et moi ;)<br /> Je viens de mettre un article sur mon blog qui peut t'intéresser ;)<br /> bises<br /> élodie
M
Coucou, c'est encore moi, je viens de finir ton devoir de math ...trop morte de rire pour le 1er exo .. 2eme question ... j'ai réfléchi pendant 30 min en posant des équations de partout ... pour finalement trouver qu'il fallait juste faire la somme des 4 chiffres de l'année de naissance !! lol !!! J'ai hâte de voir la correction, surtout pour cet exo (1ere question un peu tordue) et les questions complémentaires !
M
Bon, je m'y colle ...<br /> 1° je dirais rationnel car il s'écrit sous la forme d'une fraction de 2 entiers (fraction non réductible)<br /> 2° entier<br /> 3° aussi rationnel (non décimal 10/3)<br /> 4° 287/9<br /> 5° 352/44 = 8 ;4242/2828=3/2 ; 242424/323232=3/4 ; 32032/77=13*32<br /> 6°si a appartient à D (décimaux) il est rationnel (pas irrationnel)<br /> si a appartient à N (entier) il ne peut pas etre egal à -7 (relatif)<br /> si a appartient à Q (rationnel) il n'est pas forcément Décimal (mais l'inverse oui)<br /> si a est réel, il peut tout être donc entier relatif.<br /> <br /> Donne nous la réponse car je ne suis pas sure sure ... c'est comme l'analyse grammaticale, on croit qu'on sait, et on tombe dans le piege quand même !!!
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité