noel_044    r35_small   J- 126   r35_small   noel_044

centrale_bas_centre

Voila 3 mois que je suis à l'IUFM et il reste 4 mois à peine avant le concours.

Français : Je suis plutôt stable! Jusqu'à présent quelque soit la synthèse ou l'exercice de dida j'ai a peu près pareil que ce que j'avais eu a la session 2008. Cependant je commence à entrevoir des nouvelles manières de faire et j'espere pouvoir augmenter de 1 ou 2 points une copie de concours... Donc beaucoup de travail de finition en perspective mais un boulot quand meme consequent!

Maths : Mon prof est vraiment très bien mais je crois que j'ai pas encore assimilé exactement la méthode pour faire mouche à chaque fois. J'ai les connaissance mais je les exprime mal ... pareil encore du travail de fignolage.

Sciences : pour l'instant je suis plutot nul part... j'ai eu trop peu de court!

HG : des connaissances a revoir et re revoir mais globalement j'ai bien compris la méthode pour être au taquet niveau point.

Art visuel: Je bosse beaucoup cette matière! L'année derniere je n'y avais pas été très brillante et pourtant ... Donc je fais beaucoup d'essais, de tests... J'ai deja fait +- une fiche de prep pour la séance que j'entreverrai dans mon exposé. Mon exposé est en conception dans ma tête^^

Langue : en allemand je pense avoir pas mal progressé. J'ai un prof super. Il nous fait une vrai progressivité dans les thèmes donc dans le vocabulaire egalement. Il me reste du travail de fichage de vocabulaire pour ne pas avoir trop de travail de derniere minute. Il va falloir que je m'entraine a faire des sujet seule et en "condition" (c'est à dire avec mon chrono)

en anglais ... j'ai encore rien fait mais faut que je m'y mette. Faudrait pas que je me reveille en mai comme l'année dernière!! J'aimerai avoir au moins 11/20...

En Danse,, je suis avec assiduité les cours SUAPS de l'iufm. Ils sont vraiment bien fait et ma conception d'une chorégraphie à bien changée. Avec mes cours de danse l'an dernier, on enchainait les chorégraphies sans chercher les ressenti sans avoir conscience de la continuité des mouvements ou même de l'écriture chorégraphique...
J'ai trouvé mon thème mais poru l'instant pas grand chose d'autre. Je n'ai pas arrêté de musique quoique j'ai peut etre une tite idee. Donc : à developper rapidement quand meme!

EPS : je travaille toujours autant cette matière et j'en saisi d'avantage les finesses. Je suis encore loin d'être incollable mais ca suit son cours... Mon exposé n'ai pas encore près bien que j'ai toujours celui de l'annee derniere ... je ne sais pas trop ce queje vais proposer en pistes péda mais j'ai quelque idées derriere la tete...

OP : ca patauge un peu ... le prof que j'ai est plutot bof bof... du moins pour préparer le concours. Là il faudrait que je fiche sur des bouquins les notions (histoire de me changer du bouquin du cned!)