Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2009

recette de pate à modeler

suite à mon stage de 1 semaine en maternelle (PS-MS) et qui s'est super bien passé, la MAT (Maître d'Acceuil Temporaire) m'a donné la recette de la pate à modeler...

2 tasses de farines
2 tasses d'eau
1/2 tasse de maïzena
1 tasse de sel fin
2 cuillière à soupe d'huile
2 cuillières à soupe de poudre d'alun  (ca se trouve en pharmacie)

Chauffer le tout en mélangeant jusqu'à avoir une boule.

Suffit de rajouter qq gouttes de colorant alimentaire pour donner différentes teintes.


A ce que m'a dit la MAT, même si la boule obtenue n'est pas très homogène, ca disparait avec la manipulation à la main... ;-)

bon tambouille :)

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette LD.<br /> J'espère essayer ça dès l'année prochaine ^^
M
Et ne pas oublier le colorant alimentaire ... c'est plus fun ... la nounou de mes enfants m'avait donné la recette car elle se la fabriquait elle-même !
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité