Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2009

Nouveau statut du PE

JORF n°0173 du 29 juillet 2009 page
texte n° 30


DECRET
Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 portant modification du décret n° 90-680 du 1er août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

NOR:  MENH0910227D




Il est officiellement paru que :

Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 :
1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;
2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;
3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Enfin c'est déjà un début... on ne sait toujours pas comment se passeront les mise en postes des NT1 avec les stagiaires en 2010 -_-


Au final je me demande aussi si le gouvernement respectera ce qu'il a dit l'année dernière c'est à dire  qu'il devrait y avoir autant de poste en 2010 qu'en 2009... mais bien sur il faudra attendre fin avril pour le savoir comme d'habitude...

On repart pour une année de dingue!!

Publicité
Commentaires
L
Sincèrement j'aimerai pouvoir prédire l'avenir mais là beaucoup de paramètres doivent entrer en compte donc certainement que ce qui est voulu maintenant sera différent de ce qui paraitra officiellement ...<br /> <br /> J'espère qu'il n'y en aura pas bcp moins... du genre 800 au lieu de 846...
C
Avec le nouveau ministre (luc chatel), à quoi devons nous nous attendre??? J'espère qu'il ne suivra pas les traces de son prédécesseur!
F
Moi aussi j'espère qu'il n'y en aura pas moins car déja cette année, avec 150 postes pour ma région c'est assez chaud !! Le moral serait au plus bas s'il y avait des postes en moins :(
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité