Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
23 août 2009

Les vacances de LD 2009

Un petit message pour vous parlez de mes vacances...

Beaucoup de déception, comme vous pouvez vous en doutez, obligée de digérer ,pour pouvoir aller de l'avant, et me voilà embarquée pour la session 2010.
Contrairement aux autres années, je n'ai rien fait pour le concours durant ces vacances. Je veux dire par là : pas de planning, pas de fiches, rien ! Un peu de rangement et de ré agencement (et encore c'est pas fini^^)
Pour l'heure j'attends toujours de savoir si oui ou non je suis reprise à l'iufm... Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis vu le peu d'inscrits!
J'ai une amie d'iufm de l'année dernière qui m'a proposé de faire un groupe de travail avec elle: vu que c'est une bosseuse, moi ça me convient parfaitement. Le tout c'est de cartonner là où c'était moyen et de rester bonne là où c'était bon!

Ça y est je me suis décidée sur mes options : J'abandonne les arts visuels au profit de la musique. J'ai surmonté mes vieux démons qui me suivent depuis la licence et ai décidé de franchir le cap... Je pense que ma formation en licence pourra m'être utile notamment en ce qui concerne la direction de chœur etc.

Durant ces vacances je ne suis pas partie, j'ai donc occupé mon temps entre mon jardin, mon potager (trop sec les pauvres), végéter parce que trop chaud, et les quelques activités du quotidien (courses, ménage, repassage, lessive etc)... Vous allez me dire "rien de très folichon"... Toutefois pour le samedi 15 août j'ai dit à mon cher et tendre "on se fait quelque chose, c'est toi qui choisit!" Ce à quoi il propose le château de Vaux le Vicomte...
En faisant le chemin sur internet, je me rend compte que c'est tout à coté=> 1er bon point
et sur le site du château je vois qu'il propose des soirs à la chandelles... Et ça tombe tous les samedi soirs => 2ème bon point!

Donc pour moi la question ne se posait plus, on ferait la visite à la chandelle! (au passage le chéri restait un peu septique mais a pas osé le dire avant^^)

Visite du château à partir de 20H... et les jardins un peu avant si on le souhaite.

On est arrivé vers 18h30-45, il faisait encore déjà très chaud. Et rien que de l'extérieur, le château et les jardin nous font une très belle impression... Et on comprend pourquoi Loulou le 14em a été jaloux!chandelles05

20h arrive... beaucoup de monde attend la visite! Donc 1eres impression un peu négative puisque beaucoup de monde et très chaud. Toutefois la visite à la chandelle a certain charmes qui doivent être beaucoup agréables lorsqu'il fait moins chaud. Lors de la visite on pouvait voir le soleil tombant et le jardin déjà allumé aux bougie se dessiner et j'avoue que ça c'est très chouette!!

duvxdobqf
LA visite se termine, bien que mal aux pieds, on décide de descendre dans les jardins pour se rendre compte... et là, à mesure qu'on s'avancait vers le fond du jardin, l'émerveillement augmentait.
Mon chéri est tombé sous le charme et à reconnu que ca valait le déplacement. Ce qui est d'autant plus sympa c'est que même si tu sais qu'il y a du monde dans le jardinn avec la nuit noir tu ne les vois pas donc presque une impression d'être tout seul et que toutes les lumières sont là juste pour toi...

    jy5RoD7Gf  caGC2j7Zf  9w6MWmIHf

Au final une très belle expérience, à renouveler!! Seul bémol le tarif un peu exhorbitant pour la visite complète du chateau à la chandelle! (19euros plein tarif; 17 euros tarifs réduit...)



PS : Les photos ne sont pas de moi, la plupart sont issus d'
ici

Publicité
Commentaires
L
Pour l'iufm j'espère savoir ca rapidement ... j'ai beau avoir encore téléphoné aujourd'hui pas moyen de tomber sur un être vivant ... que des boîte vocale saturée -_-<br /> <br /> <br /> Sinon coucou mon binôme de travail ^^
S
C'est vrai que ça fait un peu cher, mais vu les photos, cela a vraiment l'air très sympa.<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles !!!<br /> <br /> Tu sauras quand pour l'IUFM ?<br /> <br /> A bientôt
M
Coucou!!<br /> J'ai fait la même chose l'année dernière avec mon chéri!!!! Vaux le vicomte c'est pas mal en amoureux!!!<br /> Sinon ca y'est, j'ai reçu ma convocation pour m'inscrire. Elle date sur la lettre du 6 juillet... Et ils me l'envoient le 21 aout... Heureusement que j'ai appelé... J'attendrais encore lol!!<br /> Tu devrais la recevoir très bientôt. La personne, que j'ai eu au tel, m'a dit que les redoublants seront pris!!! No Stress ma grande!!!<br /> A bientôt<br /> Ton amie du groupe de travail ;op<br /> <br /> PS: Bonne fin de vacances!!!
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité