Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2009

Une nouvelle année de préparation...

J-228


Hier soir je me suis inscrite pour la 3ème et dernière fois de ma vie au CRPE. Ca sera cette année ou ca ne sera jamais!! (et je ne sais même pas ce que je pourrai faire si jamais ca se passait mal encore une fois!) Mais ne soyons pas défaitiste, il reste 228 jours pour se préparer et être au top!

Pour l'heure il me tarde de rentrer en cours. J'ai jamais aimé les vacances longues (bizarre me direz vous...) mais en effet j'ai toujours attendu avec hate de rentrer en classe dès la fin du mois de juillet.

J'ai répertorié ce sur quoi je vais axer mon travail cette année :

*Refaire certain fiches de sciences / HG (voir en faire certaine^^)
*Creer un répertoire pour l'OP " Concrètement comment feriez vous pour ...?" Question qui bizarrement m'a destabilisé le jour J bienque je m'y sois préparé (mais pas spécifiquement...) là je vais standardiser mes réponses histoire qu'elles soient politiquement correcte et que je ne sois pas tentée de dire une ânerie qui me vaudrait un 06!

Et après, bien évidemment, revoir toutes les notions de français maths etc

Il y a des matières où je peux faire mieux => français, Sciences, OP
et d'autre où j'aimerai avoir autant => danse, maths, EPS, allemand et anglais!

encore beaucoup d'heures de travail en perspective!!

Publicité
Commentaires
L
pour la langue facultative je suis 100% ok et d'ailleurs cette année ca m'avait quand même rapporté 3 points de plus ^^ (même si il m'en manquait moins de 3... mais 19 en anglais faut pas rêver non plus XD)<br /> <br /> pour la liste des "concrètement" je le ferai ... là j'en ai un 1er jet...
L
Je vois que t'es inscrite, bonne résolution. C'est fait pour moi aussi...concernant la langue facultative, ce ne sont que des points bonus, et parfois ça fait la différence sur une dizaine de candidats...moi ce sera le concours externe...<br /> LD si tu avais envie de mettre sur ton blog les questions "concrètement", sans forcément y mettre le contenu de tes fiches, je suis preneuse...<br /> Travaille bien...
L
sincèrement même si tu as bcp perdu une langue facultative c'est que du bonus donc meme si tu t'y vautrait ca ne compterait pas dans ta note final (ya que les points au dessus de 10 qui comptent!^^)
B
Moi j'ai l'impression qu'il faut que je reprenne tout ! sauf les maths mais pour rester au niveau, il faut faire et refaire des annales ... J'espère que 2010 nous portera chance car y'en a marre du CRPE ! pour ma part, l'inscription attendra : je ne sais toujours pas si je prends espagnol en facult (je pense que j'ai oublié bcp trop de choses)<br /> A+ et bonne rentrée
L
je prépare les questions ... et je te soumettrais tout ca ... vivi je vais te faire bosser!! :p
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité