Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

1eres jours à l'iufm

J-216


1ère journée effective de cours...

Que dire...? Je suis déçue de ne pas être avec des copines de l'année dernière... Ai un prof de maths bof, que j'ai eu pendant 4h ce matin. Chose surprenante : il a fait un cours!! (il y'a une PE1 redoublante,qui l'avait eu l'année dernière et qui a hallucinée car jamais il avait fait ça ^^... alors bon pour le coup je veux bien lui laisser le bénéfice du doute!)

Pour le reste, j'ai que des nouveaux profs donc dans un sens ça me donne un autre discours et c'est pas plus mal... Après faut voir ce qu'ils valent sur le long terme (dans le cadre de la prep d'un concours!)

Maintenant reste plus qu'à bosser! :)


_____________________________________



Avec d'autres potentielles LC, nous avons lancé une pétition pour que l'académie de Versailles qui n'a ouvert une Lc qu'à hauteur de 12 candidats, l'étende à 300, pour qu'elle puisse y recruter des personnes si besoin était au cours de l'année!!

Je sais qu'actuellement il y a pas mal de MAD sur le 95 (et le 92 si je ne me trompe pas), qu'il y a beaucoup de BD sur le 91... Mais nous ne sommes que fin septembre!! Qu'en sera t-il des besoins en décembre ?? en février??

aussi je vous invites à signer cette pétition en ligne ... (pour l'heure elle a été communiquée à des syndicats en espérant qu'ils nous soutiennent!!)


http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html


Merci d'avance! (et si au passage vous connaissiez des gens qui accepteraient de signer: n'hésitez pas à la diffuser!)

Publicité
Commentaires
V
Pétition signée!! dans mon académie (Montpellier) ils n'ont pas ouvert de LC!! quelle aberration!!
S
Courage courage LD !!!<br /> Pétition signée, j'espère vraiment qu'ils vont recruter une nouvelle LC, et dans toutes les académies, car je ne vois pas du tout comment ils vont pourvoir faire autrement !
M
coucou LD alors cette rentrée, pas terrible?<br /> allez, c'est pour la bonne cause! ça va aller.<br /> Tu connait déjà le fonctionnement de ton iufm et tu as déjà réalisé un gros travail. Après, il est vrai qu'avoir des profs différents c'est toujours une deuxième vision des choses. A faire deux fois le même programme sur les mêmes supports, peut donner l'impression de déjà bien maitriser le sujet. Pour des profs, je pense que ce doit être pareil.<br /> Courage pour ce début d'année qui te semble peu attractif.<br /> A+ Flo
M
Courage !! Moi aussi j'ai repris les cours ! Je ne suis pas dans le même IUFM donc je n'ai pas les mêmes profs et je dois dire que ce n'est pas plus, on aura une autre vision du cours et ils pourront peut être nous aider plus ou différemment !!<br /> Bon courage pour cette année...<br /> A bientot Mély
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité