Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

coup de vent

un rapide passage pour vous dire que ce blog sera peut être en suspens pendant quelque temps. Par rapport à l'an passé mes messages seront peut être moins fréquents... (moins de choses à dire et moins de temps)

La semaine prochaine 1er concours blanc à l'iufm... juste la mineure, synthèse+grammaire et maths en entier.

Il est intéressant de noter que de tous les Pe1 redoublants que je connais la grande majorité vient à l'iufm à reculons... on se demande pourquoi...

enfin

Publicité
Commentaires
B
Alors LD, comment ça va ??? Ca me manque de ne pas te lire, l'année dernière je venais tout le temps. <br /> J'espère que tout se passe bien (cours, CB, stage).<br /> <br /> A bientot j'espère,<br /> <br /> bisous
L
Merci beaucoup pour cet encouragement... sincèrement, il me touche!! <br /> <br /> Ma volonté d'être PE n'a pas changé, juste que les circonstances actuelles de ma formation (et de ma vie aussi malheureusement) ne créent pas une atmosphère typtop pour se motiver.<br /> <br /> Je pars lundi prochain en stage de pratique accompagnée et j'ai hâte (CE1-CE2). Mais d'ici peu je mettrai en ligne mon CB et mes sensations de stage^^<br /> <br /> <br /> sinon 100% d'accord sur le fait que même si certain cours sont ou paraissent "inutiles" en PE2 d'autre sont une totale découverte... et là on va être lâché dans la nature sans connaitre la didactique liée aux langues :( <br /> comment former une génération "d'enseignant-cassette" ... ^^ "ripit after mi..." :)
I
Il est dommage de s'être inscrit si c'est pour ne pas y croire...<br /> Peu importe, c'est la dernière année , après on n'en entendra plus parler du tout. <br /> Ce qui m'embête le plus, c'est pas tant la préparation au concours (195 postes sur mon académie pour 3500 candidats, c'est vraiment unfair...)mais plutôt la formation initiale en 2eme année. Beaucoup de Pe, ayant ou non un niveau en anglais ne savent pas pour autant comment l'enseigner. Ces formations 'concrètes' étaient vraiment appréciées..<br /> <br /> Mais revenons à ton cas LD, montre leur que tu es la meilleure et que c'est toi dont l'Ecole a besoin ! Ne lâche rien ! <br /> So long,<br /> iDeasandActions
M
Bon courage pour ton CB
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité