Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2009

Bonnes Fêtes à tous et Joyeux Nowel!!!

0505

Nous sommes à J-124

11

Ohh ooh ooooohh!!




Je profite de ces fêtes de fin d'année pour vous donner de mes nouvelles.cote_gauche

LD reprend du poil de la bête : pas trop son genre de se laisser abattre! Mais surtout j'ai fait 2 semaines de Stage de Pratique Accompagnée juste avant les vacances et ça m'a fait un bien fou!!!

J'ai donc passé 2 semaines dans un CE1, à 10 minutes à pieds de chez moi (donc 2 semaines où je n'ai pas pris la voiture^^)
J'ai eu l'occasion de faire 4 séances dont 3 séances de numération sur la découverte des nombres à 3 chiffres... là il ne reste plus à la maitresse qu'à renforcer à la rentrée je suis assez fière du travail que j'ai fait.
Pour monter mes séances je me suis amusé à faire un compteur avec unité dizaine centaine, du matériel de numération (de telle sorte que chaque enfant puisse avoir 9centaines et 9 dizaines... donc plastifié et découpé!!)
ai également fait une séance de manipulation pour les groupements, les décompositions additives avec des trombones :  ça a super bien marché !!

Ma 4e séance a été une séance de production d'écrit autour d'images séquentielles : avec un travail sur le vocabulaire des images (écrit au tableau) ... Ça m'a légèrement laissé sur ma faim, le réinvestissement d'un vocabulaire a été légèrement mis de coté... Ça serait ma classe je crois que je travaillerai ca avec eux : former de "jolies" phrases donc en les enrichissants... mais bon là je me projète ^^

A cela s'ajoute une séance de calcul mental improvisée (la maitresse reussissait pas à corriger ses 3 derniers cahiers donc je lui ai proposé de faire sa séance de calcul mental) et l'apprentissage d'un petit chant de noel "we wish you a merry christmas" pendant que la maitresse préparait un gouter de départ apporté par un enfant.

2 très bonnes semaines pontuées par la neige.  :)  mais malgré l'exitation de la neige j'ai fait ma séance de denombrement de mes trombones juste après la récré ca a été au poil.  (il y en avait 948!!)

LA suite à la rentrée! Là je prépare mon rapport de stage et ensuite je saurai quelle niveau j'ai pour mon SR et là où je serai (en espérant ne pas être à Pétaouchnok!!)


Passez de bonnes fêtes et n'abusez pas des bonnes choses!!






Publicité
Commentaires
L
oups Im sorry ... besser is the same word than better but it's a german word <br /> <br /> :) <br /> <br /> dur dur avec les mots voisins^^
I
Sure, you'll feel better soon ;-)<br /> Trust in yourself, I trust you !<br /> So long,<br /> X
L
Thanks!!<br /> <br /> I wish you an Happy new year too!!<br /> <br /> Now Health is not very good but that can only be besser^^<br /> <br /> (désolée si ma dernière phrase ne veut rien dire en tous cas merci ^^)
I
HAPPY NEW YEAR !!!!<br /> <br /> SUCCESS !!!!<br /> LOVE !!<br /> GOOD HEALTH !
S
C'est super que ton stage t'ait plu, et puis si tu as des idées pour cette classe, cela montre que tu adores ce que tu fais !!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi aussi.
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité