Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
6 février 2010

Stage en Responsabilité ... petit débrifing

J-79



Bonjour à tous! :)

Hier j'ai fini mes 2 semaines de stage en responsabilité dans une classe de CE1 à Sainte Geneviève des bois.

Ma classe se composait de 18 garçons et 8 filles ce qui fait qu'elle était plutôt explosive!! Donc j'ai passé beaucoup de temps à crier et à punir... Honnêtement je sais que crier ca sert pas toujours à quelque chose mais eux ne comprenaient que ca : ca en était hallucinant!!

Je suis un peu déçue car il me manquait des trucs de gestion de classe qui auraient fait que l'ensemble marche mieux! En plus les élèves de ma classe en ont bien profité que leur maîtresse ne soit plus là... Toutefois mon autorité commençait à peine à être installée et le fonctionnement commençait juste à être bien... Finalement 2 semaines c'est très court!

J'ai fait une grande partie des activités que j'avais prévue... quelque uns sont passées à la trappe... mais bon comme m'a dit ma titulaire ... c'est tout à fait normal!! "Tu débutes et y'a le temps qu'on perd par des légers flottements... Ca viendra avec l'expérience."

Lorsque j'ai été visitée tout s'est bien passé ... j'ai même un rapport assez élogieux ... j'en suis pas peu fière^^ Elle m'a donné quand même quelques conseils pour progresser et ca c'est bien!! Tout ce que j'ai fait n'était pas parfait mais j'ai fait du mieux possible pour apporter de nouvelles connaissances aux élèves.
Et lors des évaluations j'ai eu des choses très positives et d'autres un peu moins ^^ (comme partout je pense^^)

Et enfin le dernier jour j'ai échangé ma classe 1H avec celle des CE1-CE2 juste en face de chez moi pour faire une séance de musique... J'avais préparé tout plein de choses sur Carmen en prolongement d'un travail fait avec l'intervenante de musique : découverte d'un conducteur, des instruments, et visionnage d'extraits d'opéra pour voir en vrai les instruments, la salle, la fosse, la scène et un peu de passage chanté.
Ayant perdu mon dvd de Carmen je leur ai passé l'ouverture des "Nozze di Figaro" avec le debut du 1er acte. Ainsi que l'ouverture du Barbier de Séville car on y voyait bien une salle typique d'opéra ainsi que les instrumentistes.
C'est une heure où je me suis fait plaisir... les enfants ont été curieux, la séance tournait bien! Alors que dans ma classe j'ai du faire cette séance en 3 fois et encore ca avait été laborieux...

Pour clore ma 1ere semaine de stage je me suis faite voler, dans la classe, tous mes papiers, chéquiers, porte-monnaies etc ... j'étais RAVIE!!
L'école étant le siège de l'inspection de circo il y a bcp de passage d'adultes sans réelle surveillance. Et comme de par hasard ca s'est passé l'après-midi où j'étais de service de récré... youhou!

En conclusion, ce stage m'a laisser sentir que c'est ma vocation. Que même si mes élèves ont été affreux à leurs heures, ils n'en restent pas moins attachants... D'ailleurs j'ai quand même eu des chocolats pour mon dernier jours :) beaucoup de calins de la part des filles...

Le retour à l'IUFM va être difficile!! Me faut ce concours!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Dur dur, lorsque les élèves sont turbulents... Mais c'est vrai que l'on s'attache vite, et le principal, c'est que cette vie, dans une classe, continue de nous plaire !<br /> J'espère que ton retour à l'IUFM s'est bien passé ! <br /> A bientôt
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité