Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2010

bilan des "vacances"-révisions

J-53


La fin des vacances est proche... un petit bilan sur les révisions s'impose!

Je crois que je n'ai jamais autant bu de thé que pendant ces 2 semaines!! (mais ça vous me direz ce n'est pas très important^^) tous les jours de 13h30 à 18h... en moyenne 4h de révision... j'estime que c'est un bon rendement!!

Avoir une copine pour réviser c'est quand même bien pour la motivation...

Au final on a fait beaucoup beaucoup de maths !! Pour moi ca va mais j'avoue que de s'obliger d'expliquer les choses clairement et simplement c'est parfois un exercice de style! Mais je penses que c'est aussi tout l'art d'être enseignant^^
C'est également l'occasion de voir qu'on aurait fait une grosse boulette si jamais "cet exo" était celui du concours ... exemple sur les fonctions affines ... trucs tout bête et tout simple que j'ai manipulé à gogo au lycée... oui ben me suis rendue compte qu'avec le temps les souvenirs se mélangent et je me trompais sur la représentation graphique du coefficient de linéarité ... bon pas bien grave c'est certain!! ^^
en tous cas c'est ok pour maintenant jusqu'à un certain temps! :)

Pour ce qui est de l'histoire et les sciences, on est reparti du matériel de révision que j'avais fait pour l'an passé c'est à dire des petites cartonnettes avec tous les thèmes , on pioche au hasard et en avant la musique! ^^
bien entendu on a pas tout vu ... mais il nous reste encore pas mal de séances de révision avant la semaine fatidique!!

Lundi on entame les réjouissances avec juste un petit concours blanc hihi ... au programmes HG et sciences
mercredi on enchaîne les maths et le français.... bien entendu on enchaîne les 2 grosses épreuves ... on en ressort lobotomisé mais bon ca ne les dérange pas plus que ça^^

En tous cas, je suis au taquet pour ce concours 2010... même si les écrits ne m'ont jusqu'à présent posé aucun soucis, il ne faut pas relâcher la pression...

Courage à vous toutes aussi qui êtes à fond!!  ("vous tous" si j'ai des lecteurs masculins silencieux^^)

Grosse pensée pour mon ti frère qui a passé aujourd'hui son 1er écrit de CAPES de physique-Chimie...

Publicité
Commentaires
P
Alors...HG et Sciences hier...Et maths et français demain!! Bon courage...un gros M*ERDE!!<br /> BizOoo
S
Bon courage à toi également, visiblement tu as bien bossé pendant tes vacances !!!<br /> Grosse M**** pour ton concours blanc.<br /> A bientôt
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité