J-1 avant la 1ere réunion
J-3 avant ma 1ere pré-rentrée
J-4 avant de me retrouver devant les loulous

Pour l'instant j'ai constitué un ensemble de ressources pratiques grâce à de nombreux site internet

pour la mater:

pour tout un travail de graphisme,numération etc autour des album il y a materalbum => vraiment plein d'idées très intéressantes
il y a aussi la
maternelle de moustache
http://pedagosite.net/archives/index.html
http://maternailes.net/


Pour l'élémentaire :

http://www.micetf.fr/
http://ecoleprimairefouqueville.e-monsite.com/
http://lagedeclasse.over-blog.fr/

ceux qui font les 2:
http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html
http://www.ecole-plus.com/
http://www.i-profs.net/outils%20accueil.htm

pour les langues ...

2 sites principaux qui permettent de se faire des flash cards, de créer des "jeux" autour d'un vocabulaire précis travaillé (exemple si on aborde le temps, on a le vocabulaire avec l'imagier mais aussi des possibilités de mots croisés avec ce vocab, des mots cachés)

http://www.esl-kids.com/index.html
http://www.mes-english.com/

sinon je pensais (vous me direz ce que vous en pensez)

Découvrir des nouveaux mots articulés autour d'un thème (exemple le temps) puis travailler avec des phrases simple incluant ce vocabulaire .... ex : Today it's cloudy... ou bien today the weather is cloudy...
et par la suite proposer un jeu pour les élèves seraient par 3 ou 4 avec 1 tas de fash cards sur le thème travaillé, 1 des élèves choisi une carte de temps et les autres doivent lui poser des questions pour deviner le temps qu'il a choisit
Is it cloudy? Is it rainy?  (d'ailleurs là faudrait que je sois sur que mes phrases soient 100% juste histoire de pas apprendre des bêtises...)
cet exercice serait une façon de pouvoir parler car je pense que sinon les élèves doivent pas avoir l'occasion de bcp parler... et suite à ça proposer des jeux pour réemployer les mots vus et revus

Je me dis que pour les langues il serait intéressant d'avoir une séance principale mais qu'autour de cette séance il faut aménager des petits temps pour réinvestir ...
Il en va de même pour la musique ... je sens qu'avoir un emploie du temps flexible doit être un sacré casse tête... mais que ca ne peut être que bénéfique pour les élèves...


bref je vous laisse sur ces méditations mais je pense que dans un premier temps je n'aurai pas trop le choix et que je devrais me plier à l'emploi du temps des PE que je remplacerais...