Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2010

Petit point sur mon stage PA1

Au bout de 2 semaines les choses s'intensifient mais je réussis à reprendre mes marques.

J'avoue qu'à la fin de la 1er semaine j'avais le sentiment d'être complètement perdue et à la ramasse ...

Heureusement avec l'imf on a fait un bilan sur les prep qui n'a pas été inutile :notamment pour la structuration des séances. (ça semble simple dit comme ça mais distinguer précisément les phases et les transitions peut s'avérer assez subtile)
Ensuite il y a des choses que l'on évoque à l'iufm et dont on ne se doute pas de l'importance ...

  • Anticiper les non-réponses (que faire, que dire face à l'absence de réponse? Quel aide connue donner pour guider les élèves vers la réponse... sans être dans du frontal...)
  • comment faire pour ne pas glisser vers le frontal et rester dans l'interaction? (en faisant en sorte que les réponses viennent toutes des élèves)
  • l'importance de faire une prep détaillée en indiquant les réponses des élèves. (le seul soucis pour moi c'est que sur une séance qui se passe a l'oral je me perd vite dans ma prep qui fait 7 pages... -_-)

Cette semaine ca va être intensif au niveau des prep puisque quasiment toute la semaine j'ai 2 seances à 1/2 journée à assurer donc il me faut être prête... j'ai déjà fait mes modèles d'écriture collé mes exos maintenant plus qu'à faire les prep ^^




*PA = pratique accompagnée

Publicité
Commentaires
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité