Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2010

Remplacement en PS

Quelques nouvelles après avoir commencé mon remplacement en PS.

Les loulous sont plutôt mignons : pas besoin de leur courir après. ^^ Ils ont fait leur premiers ateliers d'apprentissage graphisme dans un grand sérieux. J'ai été très impressionnée car j'ai de très bons résultats. Donc c'est que j'ai assez bien ciblé :)
Je me rend compte que le plus lourd à gérer dans la journée c'est le dortoir. Ca parait pas comme ca mais rester 45 minutes dans le noir à tendre l'oreille pour entendre les chuchotis de certains ... c'est vraiment fatiguant ^^

Sur mes 3 semaines j'ai prévu : un travail en graphisme autour des traits verticaux
un travail autour des formes géométriques
et un travail autour d'un album pour entrer dans le monde de l'écrit avec puzzle de couverture / travail sur le titre etc (je profite des réveils échelonnés de la sieste pour faire des travaux plus encadrés.)
Je fais courir ma pauvre atsem (mais néanmois super et efficace) car je lui change un peu son fonctionnement d'ateliers puisque je fonctionne par compétence et donc ça fait une grosse organisation matérielle mais ça marche bien.

en tous cas même si la maternelle n'est pas forcément ma préference, le début de mon remplacement se passe bien et j'espère qu'il continuera ainsi. :)
la suite au prochain numéro...

Publicité
Commentaires
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité