22 février 2011

Socle commun et piste d'évaluation

Par hasard je suis tombée sur le site éduscol et des fichiers de mise en œuvre du socle commun, notamment l'évaluation. Je trouve que c'est intéressant d'en prendre connaissance. comme les fichiers sont lourd je vous revois au lien PDF du site éduscol palier 1palier 2 bonne lecture ;-)
Posté par ladivadelempire à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 février 2011

idée de séquence anglais

voici une petite séquence que j'ai construite qui vaut ce qu'elle vaut ... The date / the weathers_quence_anglais2_valuation__date_weather_anglais_CE1_CE2weather2weather_and_seasons (idée pour l'affichage en classe)weather_mes(des idées pour les flashcards) pour les comptines rainbow song  rain, rain, go away!   (fichiers audio sur youtube!) pour prolonger on peut penser à faire des constructions grammatical avec yesterday it was today it is ... etc Yesterday__tiquettes_anglais Maintenant rien n'est parfait je suis... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2011

Bonne année

Avec un peu de retard je vous souhaites à tous une bonne année. Pour ma part peu de choses à raconter... depuis la rentrée j'ai eu l'occasion de "glandouiller" dans mon école de rattachement pendant 3 semaines!  et là on se rend compte que le temps est long très long lorsque l'on regarde le temps s'égrainer minute après minute devant un portable en espérant qu'il sonne... Depuis maintenant 1semaine je suis sur un remplacement court (2 semaines) en CE1- CE2 je teste les joies du double niveaux... c'est une... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 décembre 2010

2eme remplacement : petit bilan

bonjour à tous cela fait un certain temps que je n'ai rien écrit... J'avoue ne plus avoir beaucoup de temps pour moi : je n'arrive parfois même plus à caser les courses ou autres lolCe remplacement en CE2 a été "sportif" et épuisant!! La période, le temps (neige etc), et le milieu ont fait que j'ai passé un remplacement bof bof... et on a surtout l'impression d'être nul et de ne pas avancer ( mais c'est normal!!) Bref pour l’heure je suis heureuse d'être en vacances et j'avoue à demi mot que je végète depuis 2... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2010

remplacement fini, un autre en perspective

voila mon remplacement fini. C'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté l'école et l'équipe. J'ai eu des visages tout triste de me voir partir. C'est une expérience de PS réussie. Les enfants ont bien travaillé et ca rend vraiment bien!! Voici quelque images des productions Nous avons travaillé sur les traits verticaux : Voici 2 travaux réalisés : 1) des coulures d'encres puis tracés à la craie grasse.2) "des zèbres" réalisé a la craie grasse noire en réinvestissement. et un panneau récapitulatif de notre travail sur les... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 14:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Remplacement en PS

Quelques nouvelles après avoir commencé mon remplacement en PS. Les loulous sont plutôt mignons : pas besoin de leur courir après. ^^ Ils ont fait leur premiers ateliers d'apprentissage graphisme dans un grand sérieux. J'ai été très impressionnée car j'ai de très bons résultats. Donc c'est que j'ai assez bien ciblé :)Je me rend compte que le plus lourd à gérer dans la journée c'est le dortoir. Ca parait pas comme ca mais rester 45 minutes dans le noir à tendre l'oreille pour entendre les chuchotis de certains ... c'est vraiment... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2010

rebondissement ...

finalement je ne serai pas en CP... mais en PS! Ca change quelque peu... La mater c'est pas mon trip mais c'est pas pour autant que je ne ferai pas un travail sérieux ^^ Hier soir j'ai rencontré la titulaire que je remplace. L'école est assez petite mais bon elle semble quand même super sympa. beaucoup de choses à réfléchir en terme d'organisation etc. Je sens que mes vacances ne seront pas de trop pour préparer mon remplacement. Et comme me le disent beaucoup de collègue : tout ce que tu fais ne sera plus à faire... Même si... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2010

Nouvelles toutes fraiches...

hier soir j'ai reçu dans ma boite aux lettres mon affectation pour les 3 semaines de la rentrée je suis en CP à Evry et la grande surprise du jour c'est que nous serons BD sans toucher d'indemnités...Ba oui vous pensez bien : plus d'argent!! Alors pour la magouille ils nous rattachent jusqu'à la fin de l'année à l'école de remplacement comme ca pas besoin de nous payer d'issr... ca représentait 189 euros pour 3 semaines de remplacement!! Mais perso ca me fait changer de Circo donc changement pour les animations pédagogiques (sauf... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 17:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2010

PA2 ... la maternelle

Me voila au cœur de mon 2em stage de formation (pratique accompagnée) en maternelle dans une classe de PS-MS (6 PS et le reste de MS) Chose très interessante, la MAT ainsi que ses collègues travaillent par compétence au niveau des ateliers. C'est à dire que lundi matin : graphisme ... tout le monde travaille sur des ateliers différents autour du graphisme. Ces ateliers tournent sur 2 semaines! Sur un même temps d'atelier tout le monde travaille la même compétence contrairement à ce qu'on voit bcp un atelier maths un atelier... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 19:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 septembre 2010

Fin de SPA1 et formation

Mes 3 semaines en CP sont désormais terminées. J'ai beaucoup bossé (tard le soir et les WE) en prep de cahiers/ Matériel/ séances etc.Ce fut difficile au départ mais très enrichissant (et je dirai même structurant). Là, retour derrière les tables pour 1 semaine de formation... en soit ce pourrait être une formation qui serait vraiment au top si elle avait pu être organisée suffisamment à l'avance dans des conditions d’accueil plus adéquate. Depuis que les IUFM font parti des universités nous ne pouvons plus prétendre utiliser les... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]