01 mai 2010

impressions post écrits

Voila maintenant 3 jours que les épreuves sont passées et pourtant j'ai l'impression que c'était y'a déjà une éternité... Drôle de sensation!En fait je pense que c'est ca car je suis pas mal vannée et donc là c'est les jours de décompression nécessaires pour réavancer vers les oraux comme il faut^^... Déjà mes impressions : Français : Je l'ai trouvé facile! je table entre 13 et 16 J'ai bien aimé les textes de synthèse = thème la lecture littérairej'ai trouvé la grammaire assez simple = le discours direct-indirectet pour la... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 avril 2010

J-13 et petit point sur ma prep...

Ces derniers temps je n'ai pas été très présente, je m'en excuse pour ceux qui me suivaient régulièrement... Dans ma vie, il y avait eu quelques changements un peu fâcheux en novembre dernier. J'avais pris la résolution que 2010 ne pourrait pas être plus pourrie que 2009, que j'avais le droit au bonheur!Depuis plus d'un mois et demi c'est le cas et, vous vous en doutez bien, j'en suis ravie... Donc ma résolution 1 a été tenue ... ma résolution 2 : avoir le concours ! Et là c'est en cours... pour l'instant, j'ai eu de bons... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 21:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mars 2010

bilan des "vacances"-révisions

J-53La fin des vacances est proche... un petit bilan sur les révisions s'impose! Je crois que je n'ai jamais autant bu de thé que pendant ces 2 semaines!! (mais ça vous me direz ce n'est pas très important^^) tous les jours de 13h30 à 18h... en moyenne 4h de révision... j'estime que c'est un bon rendement!! Avoir une copine pour réviser c'est quand même bien pour la motivation... Au final on a fait beaucoup beaucoup de maths !! Pour moi ca va mais j'avoue que de s'obliger d'expliquer les choses clairement et simplement c'est... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2010

révisions... à fond^^

J-62Aie Aie ca approche....... et vite!! Depuis samedi je suis en vacances... (elles étaient les bienvenues) après un WE végétatif, il a fallu s'y remettre. Comme l'an passé je fais mes révisions avec un copine d'IUFM. On est motivée et ca permet de s'obliger à travailler... Hier fut la 1er journée de révisions.... et après 4h j'étais bien vidée!! Aujourd'hui on remet ca ... MIAM!! (j'avoue qu'après 3 ans de ce concours je commence à être repue de toutes ses révisions et au passage j'admire celle qui s'acharnent à le passer pour... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2010

Les sujets "zéros" pour le concours 2011 sont parus...

Donc des sujets pour les épreuves écrites ... pas si différent finalement de l'ancien concours juste le remaniement des points... à part peut etre la question de français au lieu de la synthèse... mais bon ca devrait être faisable ;-) http://www.education.gouv.fr/cid50557/session-2011-exemples-de-sujets.html
Posté par ladivadelempire à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2009

écrits 2009 finis...

voila voila Je suis enfin rentrée du parc des expos de Villepintes après plus de 2h en cul à cul sur la Francilienne (ceux qui voient de quoi je parle compatissent^^) En résumé... les écrits : Pfffff En français : Que dire à part "toute une année de travail pour ça!!??" Epreuve longue, aux questions redondantes... Bref je sens des trucs visselards en dida ... Bref je suis super déçue car impossible de catégoriser et de réinvestir un temps soit peu le travail fait cette année pfffAu final j'ai quand même tout fait... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 23:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 avril 2009

J-2 avant les écrits

Nous y voilà!!! Peu de messages de ma part ici mais mon cerveau n'en était pas moins mobilisé par les révisions... Globalement, je dirai un peu de stress mais pas de quoi en faire tout un plat! Je suis plutôt impatiente d'être devant ma copie car je me sens prête. Je me suis bien préparée cette année, ai été sérieuse et assidue. On se dit toujours qu'on aurait pu bossé ci ou ça ... faire une fiche sur truc et machin mais au final c'est ce qui est rentré dans la caboche et surtout "est on au clair avec les attentes du jury... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 16:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 avril 2009

Convoc reçue!!

J-17Les vacances sont là !! Hier j'ai reçu ma convoc pour les écrits! Joli petit papier rose (comme l'année dernière) donc pour Versailles Rendez-vous dans le hall 7 et plus le bon vieux hall 5B... Je croise les doigts pour que la ventilation soit moins bruyante... on peut toujours rêver. Ça a fait tout drôle de faire le dernier cours de français, le dernier cours de sciences et le dernier cours de maths .... mouarf un petit pincement au cœur quand même car l'heure de vérité c'est dans 15 jours puis surtout dans 1 mois ... dans un... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 00:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 mars 2009

dernier concours blanc

J-32J'ai enfin récupéré toutes mes copies de concours blancs... dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite:Français 13.5/20 (6.5 en synthèse 3/4 en grammaire et 4/8 en dida)maths 11.75/20 en maths c'est particulier... on nous a donné une épreuve bcp bcp trop longue (donc finalement je suis noté sur 16 en pas sur 20) de ce fait les prof on multipliés les notes (de tous les PE1) par 1.5 ce qui me fait 17.5/20 ... mouarf ^^en sciences j'ai eu 6.5/14... là la note me plait bcp moins cependant on a été très mal corrigé... les réponses même... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 23:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mars 2009

Rapports de jury 2008 de Versailles

J-54Ca y est les voila paru, les rapports de jury  2008!!! Il était temps... à j-54 ... rapport de jury FRANÇAISrapport de jury MATHSrapport de jury HIST-GEOrapport de jury SCIENCESrapport de jury LANGUESrapport de jury EPSrapport de jury Danserapport de jury Courserapport de jury OP + Épreuve au choix Bonne lecture!!(ça y est moi c'est imprimé et bientôt stabiloté! ;-) )
Posté par ladivadelempire à 23:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]