Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

PA2 ... la maternelle

Me voila au cœur de mon 2em stage de formation (pratique accompagnée) en maternelle dans une classe de PS-MS (6 PS et le reste de MS)

Chose très interessante, la MAT ainsi que ses collègues travaillent par compétence au niveau des ateliers. C'est à dire que lundi matin : graphisme ... tout le monde travaille sur des ateliers différents autour du graphisme. Ces ateliers tournent sur 2 semaines! Sur un même temps d'atelier tout le monde travaille la même compétence contrairement à ce qu'on voit bcp un atelier maths un atelier graphisme un atelier art visuel ou autre ...
La MAT nous explique que pour les élèves cela construit d'avantage de liens et donc ça fait sens! Et entre ce qu'elle faisait avant et ce fonctionnement elle a vu une réelle différence!
cela n'a pas été simple a mettre en place car c'est une organisation particulière mais ça en vaut la peine! ^^

Depuis la semaine qui vient de se terminer on a commencé un projet autour de la pomme donc très sympa de faire des ateliers qui s'inscrivent dans un mini-projet.

Même si tout se passe bien, j'avoue que la maternelle n'est pas mon "fort"  : je préfère l'élémentaire ... mais bon j'aurai pas trop le choix!

La dernière semaine du stage s'annonce... j'espère que d'ici vendredi j'aurai des nouvelles sur mon affectation du 8 novembre!!
J'espère le savoir avant les vacances !!!!

Publicité
Commentaires
I
Bon, j'espère que tu auras une élémentaire et que tu le sauras d'ici à la fin de la semaine... ;-)<br /> <br /> So long,
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité