Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Motion des formateurs de la Loire

Certains formateurs jugeant les programmes de 2008 comme des abérrations (je crois qu'en ce moment y'en a tellement qu'on arrive pas à toutes les connaitres!!) ont décidé de demander un moratoire pour la mise en œuvre de ces programmes. Ils appellent a une désobéissance civique si ce moratoire n'était pas accordé!!

Les programmes de 2008 vont dans la régression des acquis pédagogique de la fin du XXèm, début XXIème siècle!!

à lire!!

motion des formateur de la Loire

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait une fausse manip et je viens d'effacer tous ce que j'avais tapé.<br /> Donc je repare à 0<br /> tout d'abord Bravo pour tes résultats.<br /> Tu trouveras à l'adresse suivante : http://nouveauxprogrammes.blogspot.com/<br /> des infos sur le collectif parents enseignants qui s'est crée sur le groupe scolaire de mes enfants à Paris ds le 19.<br /> Nous essayons d'informer les parents sur les raisons de notre désaccord et de nos inquiétudes, de mobiliser les autres écoles (parents + enseignants), de bouger...<br /> Le blog n'est pas encore très fournit mais on travaille à la rédaction d'un tract, d'un argumentaire ... et on a déjà fait une pétition, "l'appel de Bolivar", qui est en lien sur le blog.<br /> Enfin, en plus de l'oral (auquel je ne crois pas trop mais quand même !) il y a du boulot quoi.<br /> bon courage pour tes révisions et a bientôt.
M
A l'école de mes enfants, mater et élémentaire, un collectif parents-enseignants s'est crée et essaye d'informer pour faire prendre conscience de ce en quoi ces nouveaux programmes posent pb , de mobiliser le plus de parents et d'enseignants, d'agir pour montrer notre désacord et notre volonté de maintien des futurs anciens pgms même si certaines améliorations sont à fair (notamment comment prendre en charge l'échec ...) La tâche est ardue. Si cela t'intéresse voici le lien du blog que l'on a créé (http://nouveauxprogrammes.blogspot.com/)surlequel tu peux trouver un lien vers la pétition que l'on a faite. <br /> PS : BRAVO pour tes résultats
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité