Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2008

LD pessimiste....

J -214


Chose rare à noter dans les annales ... ce soir je tiens à vous faire pars de mon pessimisme....

Avez vous entendu un peu le discours de Notre Président?? J'en ai retenu que la crise économique américaine qui au départ ne devait pas toucher la France (notez le changement de discours) devra avoir des répercutions sur l'économie française, sur la croissance ou meme sur le pouvoir d'achat...

Dans tout ça j'entends une "excuse" pour justifier les économie budgétaire pour les recrutements de fonctionnaires ... quelle aubaine!!
Moi j'y entend pas grand chose en économie boursière... et j'ai du mal a me dire qu'il y ait des "trous" de finance... l'argent est bien quelque part non??!! C'est un peu comme le truc du bouclier fiscal à gomme... manque à gagner pour le budget de l'état : 241 millions d'euros!! A bah oui mais d'un autre côté on nous dit... "y'a plus de sous faut qu'on fasse des économies... on supprime des postes!! et on remet des impots en plus en plus en plus..."

Bref plus ca va plus je pense qu'on aura que 4500 à 6000 postes pour le CRPE ... rien n'est officiel bien sur mais je pense que le concours va être très dur a avoir ... le niveau va être élevé!!
Pour Versailles je pense qu'il faudra tabler sur 170 points pour etre admis... bref et même pas sur qu'on est des LC ... pffffff

Bref j'ai peur pour l'avenir ... pas que le mien ... celui du pays également. Les gens ne sont pas heureux de vivre, la vie de plus en plus chere devient presque inabordable!! tu achetes a peine 10 articles en supermarché lambda ... boum : 30€!! (ca fait pres de 200 Fr... j'ai beau ne plus compter en francs parfois ca me fait tout bizarre!)

Au final : LD pessimiste! LD pas forcément heureuse (surtout quand elle est passé a la caisse apres avoir fait des courses!) ...

Publicité
Commentaires
L
arf vanouss je ne suis plus au cned cette année donc je ne pourrai pas t'aider ... mais ca leur ai arrivé l'année dernière que le site soit inaccessible 1 jour ou 2...mais guère plus ... si ca perdure appelle les ;)<br /> <br /> <br /> Stéphanie ... pessimiste ne dit pas déprime...<br /> <br /> Mon chéri est conseiller a l'ANPE et on en discutait ce soir si j'ai pas le concours ... que faire?? <br /> Mais si je suis pessimiste je reste pourtant très positive quant à ma prépa au concours!! il le faut sinon je finis pas l'année entière!<br /> Psychologiquement il faut savoir où on va mais il faut garder un esprit de battant! Y'aura des postes : peu certes mais y'en aura donc à moi de bosser pour être dans la liste des admis.... <br /> <br /> ;)<br /> <br /> Sofee ... oui je crois que tu as bien compris la situation... c'est encore les ricains qui foutent la mer**!!
V
désolé, ça n'a rien avoir avec ton sujet d'aujourd'hui, mais je voulais t poser une tite question! voila, moi ossi j pass le concours avec le cned, et je n'arrive pas à accéder à mon compte sur leur site, dc j voulais savoir si tu rencontrais le même problème!<br /> merci pour ta réponse, et bon courage, moi ossi c'est la 3eme fois k j le passe! Faut s'accrocher, ce sera la bonne!
S
Je suis d'accord sur le fait que la vie coûte de + en + chère... En un an,un plein d'essence est passé de 30 à 50 euros... un caddie de 50 euros à 90 euros dans un petit mag comme aldi...<br /> Mais ou va-t-on?<br /> Mon mari est gendarme, on a un logement gratuit, on ne paie pas l'eau... Et pourtant chaque mois, on compte nos sous: est-ce qu'on va s'acheter de le viande cette semaine? des yaourts? et oui.. on en est arrivé à ça!<br /> On s'est marié il y a 2 mois aujourd'hui, mais on a mis de côté un an et demi pour pouvoir le faire; chaque sous qu'on pouvait mettre de côté on l'a fait. <br /> Et là, on aimerait bien avoir des enfants, avoir une maison mais on ne peut pas. On arrive plus à mettre de côté; c'est grave!<br /> Alors, quand je voie tout ce qui se passe, je me dit que la France va devenir un pays pauvre. Que nous, fonctionnaire ou futur fonctionnaire, on aura pas la belle vie, mais on va trimer comme des malades pour vivre et se remplir le ventre...<br /> Voilà, maintenant je déprime autant que LD...
S
Cette crise nous vient directement des Américains,et plus particulièrement des banques américaines.. Elles ont été trop gourmandes à vouloir abuser des familles acheteuses de maisons, que tout le monde s'est endetté et du coup plus personne n'achète de maison la-bas.. Au final, personne n'achète, les banques se retrouvent avec des maison invendables, et les banques ont perdu tellement d'argent là-dessus qu'elles se retrouvent comme des "con.." si je peux dire, SANS ARGENT, AUCUN. Vive la spéculation !<br /> Du coup, on va se taper les répercussions de cette crise américaine, comme nous vivons aujourd'hui dans la mondialisation et que toutes les banques sont liées d'une façon ou d'une autre.! <br /> Enfin, en gros c'est ce que j'ai compris...<br /> <br /> L'avenir ne sera pas couleur rose bonbon , en effet !!!
L
tu sais j'ai déjà troqué les grandes surfaces classiques pour les distributeurs lowcost (lidl aldi &co) mon porte monnaie ne suit plus ... et pourtant j'achète pas de gâteau ni bonbon ni alcools ni produits de luxe... avant je remplissais mon frigos pour 30-45euros maintenant pour le même type de produit j'en suis a 90 euros minimum ... c'est affolant... (sachant que je ne vis, pour manger et l'essence, que sur 400 euros... je ne vais pas loin)<br /> <br /> donc au rythme où vont les choses les resto du cœur, la banque alimentaire auront tellement de monde qu'ils ne pourront plus subvenir à la demande... Ce qui m'affole un peu c'est la détresse de familles qui travaillent et qui sont obligé par nécessite d'aller dans une banque alimentaire...
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité