Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

choux rouge : recette de grand-mère

Choux rouge

voici un légume qui, cuisiné de cette manière, est super méga trop bon ... (oui je m'améliore pas point de vue français^^)
Idéal pour accompagné du gibier ou encore une viande rouge... Peut être servi avec des pommes de terres ou encore de la compote de pomme chaude, voire des marrons...

ingrédient :

1 choux rouge
environ 200g de lard fumé
2 gros oignons
2 pommes (golden)
2 carrés de sucre
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
thym, laurier
sel, poivre

recette :

  1. couper le chou en 4, enlever le trognon (la partie blanche centrale)
  2. Tremper le choux dans de l'eau vinaigrée (dans l'évier mettre de l'eau dans le bac et ajouter un peu de vinaigre blanc)
  3. rincer
  4. Émincer en julienne le choux
  5. Émincer les oignons, les pommes
  6. couper en petit lardons le lard
  7. Dans une cocotte faire blanchir le choux : dans de l'eau bouillante mais nature faire tremper le choux environ 4-5 minutes
  8. Égoutter
  9. Dans une cocotte (la même ou encore mieux dans une cocotte minute) faire revenir les oignosn avec un peu d'huile d'olive, ajouter le lard et le faire revenir.
  10. Ajouter le chou et la pommes ainsi que les 2 cuillères de vinaigre et les 2 carrés de sucre.
  11. Assaisonner : sel, poivre et les herbes a volonté

Faire cuire pendant au moins 1h30 à feu doux... le but c'est que le choux soit fondant...

bon appétit ;)



Publicité
Commentaires
L
perso je prefere qu'ils soient cuit a coté mais pour les manger avec :)
M
C'est délicieux. Moi parfois je rajoute quelques châtaignes (surgelées) et si on aime ce fruit c'est méga mortel !
S
C'est que ça donne faim tout ça!! Bon apétit ;-)
Publicité
La préparation au CRPE de LD
Publicité