Difficile de préparer réellement sa rentrée quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé... Seule chose sure : je serai BD !
Donc après un petit tour sur EDP qui m'a permis de trouver des liens, des sites intéressants pour commencer à me faire une mallette du remplaçant.

Pour la mater : des exo de graphisme (du moins des supports)

Pour l'élémentaire : des exos-jeux en maths et français pour meubler le temps de voir ce qu'on peut faire. (car j'ai vu qu'il faut mettre les élèves au travail tout de suite : le temps de faire l'appel, de prendre connaissance rapidement des trucs et choses en tout genre)

en complément j'attends des spécimens de chez hachette (j'ai eu un chéquier pour payer les spécimens 4€) où j'aurai des exos en maths et français ...

Pour l'instant j'avoue que j'ai pas grand chose pour les sciences et l'histoire-géo (à la limite pour les sciences me reste toujours ce que j'avais prep pour le concours niv dida mais je pense qu'il me faudrait sous le coude des schéma à légender etc)

Mardi dernier je suis allée sur paris et j'ai fait un tour chez Gibert jeune et là j'ai pu acheté des albums en occasion (quand on voit qu'un seul album peut couter entre 15 et 20€ ca fait vite mal au budget)
J'ai pris:

  • les histoires pressés, préssée pressée  de B. Friot (=> de quoi faire des lectures offertes rapides^^)
  • John Chatterton détective de Y. Pommaux
  • Et pourquoi? de M.van Zeveren
  • La forêt des sortilèges de Kochka
  • sapristi de Z&D Merveille
  • chhhht! de S. Grindley (=> j'avais adoré ce livre lors d'un de mes stages en mater)
  • Une histoire à 4 voix  de A. Brown (un classique^^)

Je pense que j'ai de quoi faire pour à peu près tous les cycles... ^^

En plus de ce matériel  je me suis équipée d'une plastifieuse A3  vendue avec un massicot et feuille pour plastifier (lien pour amazone Allemagne) . Ca va me servir dans un 1er temps à me faire des cartes de consignes (j'ai lu sur des blogs de remplacante BD-ZIL que c'etait bien utile) ainsi que des flash cards pour le travail des langues étrangères.

D'ailleurs à propos des langues étrangères je ne me fais pas d'illusions j'ai peu de chances d'être dans des classes à profil allemand donc je fais plus de recherches pour l'anglais. J'ai récupéré des comptines (nursery) en audio et en texte afin de me faire un CD de comptines (un outils de plus)

et je réfléchis à me faire un CD d'écoutes autour de thèmes pour la musique. Étant donné mes études j'ai pas mal de ressources à la maison mais il faut que je fasse un tri ^^

Enfin voilà ... beaucoup de choses à faire!