09 mai 2009

gros instants de doutes

nous voila à J-5 des résultats d'admissibilité et plus le temps passe plus je doute... c'est assez affreux en vérité!! Cette nuit j'ai même fait un "rêve" assez bizarre où il y avait une grande soirée d'organisée pour la proclamation des résultats (le plus bizarre c'est que c'était les résultats d'admission -_-) et là je m'effondrais en larme avant même les résultats (des larmes comme celles versée l'an passé au mois de juin le jour où on m'a dit que je m'etais trompé de jour et que finalement j'etais éliminée!!) Bref... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 12:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 avril 2009

écrits 2009 finis...

voila voila Je suis enfin rentrée du parc des expos de Villepintes après plus de 2h en cul à cul sur la Francilienne (ceux qui voient de quoi je parle compatissent^^) En résumé... les écrits : Pfffff En français : Que dire à part "toute une année de travail pour ça!!??" Epreuve longue, aux questions redondantes... Bref je sens des trucs visselards en dida ... Bref je suis super déçue car impossible de catégoriser et de réinvestir un temps soit peu le travail fait cette année pfffAu final j'ai quand même tout fait... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 23:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 avril 2009

J-2 avant les écrits

Nous y voilà!!! Peu de messages de ma part ici mais mon cerveau n'en était pas moins mobilisé par les révisions... Globalement, je dirai un peu de stress mais pas de quoi en faire tout un plat! Je suis plutôt impatiente d'être devant ma copie car je me sens prête. Je me suis bien préparée cette année, ai été sérieuse et assidue. On se dit toujours qu'on aurait pu bossé ci ou ça ... faire une fiche sur truc et machin mais au final c'est ce qui est rentré dans la caboche et surtout "est on au clair avec les attentes du jury... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 16:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 avril 2009

Dotation académique des postes 2009!!!

voila la nouvelle est tombée!! Académies Concours externe Concours externe spécial Aix-Marseille 198 0 Amiens 258 0 Besançon 109 0 Bordeaux 259 6 Caen 122 0 Clermont-Ferrand 107 0 Corse 10 13 Créteil 777 0 Dijon 199 0 Grenoble 232 0 Guadeloupe 70 2 Guyane 68 2 Lille 507 0 Limoges 59 0 Lyon 309 0 ... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2009

Convoc reçue!!

J-17Les vacances sont là !! Hier j'ai reçu ma convoc pour les écrits! Joli petit papier rose (comme l'année dernière) donc pour Versailles Rendez-vous dans le hall 7 et plus le bon vieux hall 5B... Je croise les doigts pour que la ventilation soit moins bruyante... on peut toujours rêver. Ça a fait tout drôle de faire le dernier cours de français, le dernier cours de sciences et le dernier cours de maths .... mouarf un petit pincement au cœur quand même car l'heure de vérité c'est dans 15 jours puis surtout dans 1 mois ... dans un... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 00:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 mars 2009

dernier concours blanc

J-32J'ai enfin récupéré toutes mes copies de concours blancs... dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite:Français 13.5/20 (6.5 en synthèse 3/4 en grammaire et 4/8 en dida)maths 11.75/20 en maths c'est particulier... on nous a donné une épreuve bcp bcp trop longue (donc finalement je suis noté sur 16 en pas sur 20) de ce fait les prof on multipliés les notes (de tous les PE1) par 1.5 ce qui me fait 17.5/20 ... mouarf ^^en sciences j'ai eu 6.5/14... là la note me plait bcp moins cependant on a été très mal corrigé... les réponses même... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 23:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mars 2009

Concours 2010... des précisions

Ce matin dans un communiqué envoyé aux syndicats Mr Darcos, a maintenu la réforme de mastérisation mais le concours 2010 sera sous la même forme que celui de 2009... enfin le concours 2010 avec les stage en responsabilité (assuré en priorité par les PE2 de la promo 2009... il faut le souligner!) c'est lourd lourd à gérer!! enfin je vous laisse lire le fameux communiqué! lettre_Darcos_formation_des_enseignants
Posté par ladivadelempire à 22:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 mars 2009

recette de pate à modeler

suite à mon stage de 1 semaine en maternelle (PS-MS) et qui s'est super bien passé, la MAT (Maître d'Acceuil Temporaire) m'a donné la recette de la pate à modeler... 2 tasses de farines2 tasses d'eau1/2 tasse de maïzena1 tasse de sel fin2 cuillière à soupe d'huile2 cuillières à soupe de poudre d'alun  (ca se trouve en pharmacie) Chauffer le tout en mélangeant jusqu'à avoir une boule. Suffit de rajouter qq gouttes de colorant alimentaire pour donner différentes teintes.A ce que m'a dit la MAT, même si la boule obtenue... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mars 2009

Rapports de jury 2008 de Versailles

J-54Ca y est les voila paru, les rapports de jury  2008!!! Il était temps... à j-54 ... rapport de jury FRANÇAISrapport de jury MATHSrapport de jury HIST-GEOrapport de jury SCIENCESrapport de jury LANGUESrapport de jury EPSrapport de jury Danserapport de jury Courserapport de jury OP + Épreuve au choix Bonne lecture!!(ça y est moi c'est imprimé et bientôt stabiloté! ;-) )
Posté par ladivadelempire à 23:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 février 2009

"Quel que soit" ou "quelque soit" ??

Suite à un commentaire laissé sur le blog par sophieb me faisant remarquer ma mauvaise orthographe de cette locution, je suis aller vérifier en quoi j'avais fait une erreur... En effet, je ne m'étais même pas posé la question d'une homophonie possible donc merci pour cette petite recherche au moins je ne l'oublierai plus ^^ donc voici ce que j'ai trouvé ... (merci à Jean-Luc du Forum littéraire) - quel que, quelle que est un adjectif relatif. Il marque la concession avec indétermination : Quels que soient les risques, j'y... [Lire la suite]
Posté par ladivadelempire à 11:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]